15 variantes de Burpees sans matériel
Voici donc une liste non exhaustive de ce que vous pouvez faire comme Burpees, 15 variantes de base. Sincèrement, j’aurais pu en faire le double donc n’hésitez pas à en créer vous-même selon vos objectifs. 😉
1. Classic Burpees: vous le connaissez déjà, c’est le Burpees de base. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez checker par ICI.
2. Old School Burpees: Très bon pour la ceinture abdominale grâce à sa phase de gainage. Descendez, effectuez un petit saut pour écarter les jambes et refermez-les. Gardez les abdos bien contractés. Finissez soit en faisant, soit en remontant simplement.
3. Deadman Burpees: excellent travail des pectoraux et triceps. descendez complètement au sol et écartez les bras. Cela demande plus d’effort pour remonter.
4. Fentes Burpees: très bon pour les jambes et le cardio. Au lieu de faire 1 saut au début, effectuez 1 fente sur chaque jambe, ou plus, puis continuez normalement la suite. assurez-vous de bien effectuer les fentes.
5. Tuck Jump Burpees: gros travail d’explosivité et cardio-vasculaire. Faites un Classic Burpees en remplaçant le saut du début par un Tuck Jump.
6. One Leg Burpees: bon travail des cuisses aussi bien musculaire qu’explosif. N’oubliez pas de travailler l’autre jambe également… Hahaha ! (Désolé…)
7. One Arm Burpees: excellent travail de gainage ! Verrouillez bien les abdos et écartez les jambes lorsque vous sautez, pour plus de stabilité. Option pour les warriors: une fois en bas, effectuez 1 pompe sur 1 bras. 😉
8. Side to Side Burpees: très bon travail explosif et cardio. Nous faisons en fait 2 sauts, ce qui représente un travail supplémentaire. Option: placez un step ou un quelconque objet au milieu, cela incite à sauter plus haut.
9. Mountain Climber Burpees: à la fois cardio, à la fois gainage. Effectuez le nombre de Mountain Climber que vous voulez juste avant de faire la pompe et de remonter.
10. Twist Burpees: explosivité et cardio sont à l’honneur ! Essayez de rester dans l’axe et de très peu vous déplacer. Verrouillez bien les abdos lors du saut. Attention à ne pas vomir. 🙂
11. Burpees Claqués: pompe claquée une fois au sol. Travail d’explosivité pour la ceinture scapulaire.
12. Walking Burpees: bon travail de gainage. Lorsque vous vous retrouvez au sol, il faut avoir les bras ouverts et les jambes serrées. Effectuez 2 « pas » sur le côté puis effectuez la pompe et remontez. Repartir dans l’autre sens.
13. Burpees Hindous: effectuez une pompe hindou à la place de la pompe classique. Bon travail des triceps et deltoïdes.
14. Breakdance Burpees: gros travail de coordination et de gainage ! Pivotez sur vous même en gardant une main au sol et en levant une jambe. Effectuez-le de chaque côté, puis la pompe et remontez. Très intense.
15. Jumping Jack Burpees: travail cardio principalement. Effectuez un nombre de Jumping Jack déterminé et effectuez-les à la place du saut habituel.
Juste à titre de curiosité, quelle est votre variante préférée ? 🙂