Le TRX peut vous TUER les ABDOS !!
Oui c’est vrai. D’ailleurs c’est l’un de ses principaux intérêt. Alors aujourd’hui nous allons 5 exercices de base pour bosser les abdos de la meilleure des manières.
Alors que ce soit clair, lorsque je dis « de base » cela ne veut pas dire que c’est réservé aux débutants. Cela veut dire dire que ce ne sont pas des exercices farfelus où il faut se mettre sur la tête ou prendre une assurance-vie avant de les effectuer. En général, plus c’est simple et plus c’est efficace. 🙂
Enfin gardez en tête que l’on ne bosse pas que les abdos, lorsque je titre ça, en fait, c’est très réducteur. Nous allons bosser TOUTE la sangle abdominale, des abdos aux lombaires, mais également les fléchisseurs de la hanche, psoas et iliaque pour résumer, TOUTE la ceinture scapulaire et les triceps. On va bien s’amuser ! 😉
1. a. GAINAGE CLASSIQUE
On ne change pas un exercice qui fonctionne. L’instabilité du TRX rajoute une difficulté supplémentaire et on ne va pas râler !
1. b. GAINAGE LATÉRAL
Alors là… La difficulté augmente violemment et on le sent très bien. Si vous ne voulez pas vous balancer comme un hamac il va falloir serrer la sangle abdominale extrêmement fort.
2. LES CRUNCHS
Assurez-vous de bien contrôler la contraction et le relâchement et marquez un léger temps de pause entre 2 contractions.
3. LES CRUNCHS LATÉRAUX
Variante de l’exercice précédent. Les recommandations sont les mêmes: contrôlez bien le mouvement, si ce n’est pas le cas vous vous balancerez. Et ce n’est pas ce que l’on souhaite !
4. LES PIKES
Alors je ne savais pas comment l’appeler en français alors bon… voilà. Donc on peut dire crunchs jambes tendues. Gros travail des fléchisseurs de hanche, abdos on fire. Toujours le contrôle et la maîtrise. En ce moment j’essaye de passer l’équilibre en force, je pense que cet exercice peut m’y aider.
5. LES CLIMBERS
Les climbers sur le TRX c’est un peu comme avec le gainage: on sent tout de suite que c’est pas pareil. Je vous invite à faire comme je le propose dans la vidéo: (10 sec de travail alterné avec 10 sec de statique) x 3, j’ai écrit « repos » mais c’est pas du repos en fait ! Cela vous fait 1 minute de travail et vous faites comme ça plusieurs séries. 🙂
Incorporez des exercices d’abdos au TRX dans vos trainings, vous sentirez la différence. 🙂