La technique de motivation efficace pour les loups solitaires
Je suis un loup solitaire et je m’entraîne seul, exactement comme vous pouvez le voir sur les Trainings. Et je suis comme tout le monde, y a des jours où j’ai pas envie, c’est comme ça. Seulement si on veut atteindre nos objectifs, progresser, on ne peut pas se permettre de rater 1 seul entraînement. Hors de question !
J’ai donc mis au point une technique pour remédier à ce problème, basée sur une technique de méditation hindou et l’observation des enfants.
D’où ça vient ?
En Inde existent des moines itinérants appelés sâdhus, ils adorent Shiva. Sans rentrer dans la religion, ils ont une technique méditative pendant laquelle ils s’identifient à Shiva, ce qui leur permet pendant ce laps de temps de s’attribuer les qualités qu’ils convoitent.
De la même manière, lorsque nous sommes enfants nous faisons la même chose, dans le cadre du jeu: les cow-boys, X-or dans mon cas 🙂 ou encore Spiderman. Pendant le temps du jeu nous avons les mêmes attributs que ce personnage et une énergie débordante. pourquoi ne pas l’utiliser même adulte ?
Comment on fait ?
Commencez par vous choisir un référent, un personnage qui, lui, ne serait pas flemmard et irait à l’entraînement. C’est fait ? Parfait !
Nous allons mettre en place un petit rituel que vous allez pratiquer avant chaque entraînement. Essayez-le au moins 1 semaine, tentez le coup. Le rituel va nous permettre de passer en mode « ON » plus facilement, un peu comme l’expérience des chiens de PAVLOV.
Imaginez un énorme interrupteur, vous le voyez clairement devant vous, c’est l’interrupteur qui vous fait passer de « vous » à votre référent. Cet interrupteur il faut le saisir fortement, l’actionner en demandant beaucoup de force (imaginez que c’est difficile) et qu’il fasse un gros « CLAC » dans votre tête. Il faut que ce soit percutant ! Imaginez très proprement la scène et un fois que vous basculez de l’autre côté, la réflexion est terminée, vous allez à l’entraînement. Parce que vous n’êtes plus « vous » mais le personnage qui, lui, n’hésite pas !
Cela peut paraître infantile voire désuet, mais, sincèrement, essayez au moins 1 semaine. Vous verrez qu’aller s’entraîner sera beaucoup moins difficile. 🙂