Top 5 des astuces pour se sentir mieux: à connaître et pratiquer !
Parce que NON la santé ce n’est pas qu’une question d’alimentation ou d’activité physique et qu’il y a énormément d’autres facteurs qui entrent en jeu.
Dans cette vidéo/article je vous donne des outils simples mais efficaces qui vous permettront d’optimiser votre sensation de bien-être et d’harmonie avec le monde qui vous entoure. Cela peut sembler simplet ou gnangnan mais c’est la base et beaucoup de monde ne fait absolument rien de ce que je propose ou plutôt le contraire.
N°5: couche-toi tôt !
C’est un précepte que nous avons tendance à négliger dans nos sociétés occidentales et même à dévaloriser: il est tellement plus cool de sortir le soir, de veiller, d’être une créature de la night !
Il est évident qu’il est meilleur pour nous de respecter les rythmes naturels: dormir la nuit et vivre le jour. Avec les écrans de télévision et les ordis cela devient de plus en plus compliqué et pourtant… c’est la base du bien-être.
Pour bien faire, coupez vos écrans et connexions juste après le dîner. Vous vous calez dans votre lit avec une lampe de chevet et un bon bouquin et le sommeil viendra probablement rapidement.
Je sais bien que certaines personnes souffrent d’insomnie et dans ce cas-là c’est plus complexe, mais pour la majorité d’entre-vous c’est juste un rythme à reprendre.
N°4: aère-toi !
Aurait-on oublié que nous faisons parti de la Nature ? Qu’en tant qu’être biologique nous faisons partie du vivant ? Le béton n’est pas vivant. L’inerte ne génère rien, aucune onde, aucune énergie.
Prenez le temps quotidiennement ou presque d’aller vous ressourcer dans un coin de verdure ou d’eau près de chez vous. N’emmenez rien, sauf peut-être un bouquin, et respirez tranquillement. Soufflez. Soyez juste présent et rien d’autre.
On a tous un parc ou un bois pas trop loin. Il n’y a pas d’excuse.
N°3: sois productif !
Je ne supporte pas la sensation de n’avoir rien fait de ma journée. J’ai toujours besoin d’effectuer au moins 1 chose qu’il me semblait important de faire. Il est facile de se faire happer par la flemme mais on n’en sort pas satisfait. Et moins on en fait et moins on a envie d’en faire. C’est comme ça.
Procurez-vous un petit carnet et notez chaque jour 1 à 3 tâches à effectuer, des tâches que vous ne reporterez pas au lendemain et essayez de les réaliser dès que possible. Peu importe si ce sont: faire le ménage, laver la voiture et arroser les plantes.
Tout est à faire et plus vite ce sera fait et plus vite vous vous libèrerez du temps pour d’autres choses plus importantes.
N°2: déconnecte-toi !
Oui déconnecte-toi du fictif et réintègre le réel.
Cela peut paraître contradictoire de dire ça alors que je parle depuis l’internet, que je poste des statuts sur Facebook. Et pourtant…
Comme je le dis dans la vidéo il faut dissocier l’utile de l’inutile. Combien de temps chaque jour regardez-vous votre smartphone ? Probablement un nombre très élevé et souvent de manière automatique.
Même si ces outils peuvent être utiles ils nous déconnectent, pour la majorité d’entre nous, du réel. Moi aussi il y a quelques années j’avais un tactile et tout le pack qui va bien. Je payais d’ailleurs un forfait de 80€. Et pour quoi faire ? Pour regarder des vidéos sur Youtube et poster des statuts sur Facebook en espérant que mon « publique » aime et commente. Ridicule.
Ça fait bien 5 ans que je n’ai plus rien et ça va bien mieux.
Cessez de gaspiller votre temps et votre argent.
N°1: évite le négatif !
Nous sommes perméables à toutes les sources d’informations. Peu importe ce que l’on va voir, entendre, sentir,… tout cela sera stocké dans notre mémoire qu’on le veuille ou non.
Ce contenu viendra alors teinter notre humeur et lui donner la couleur du jour.
Filtrez les informations qui vous arrivent: télé, ordi, radio, musique, conversations,…
Évitez le maximum de négativité. Comme je le dis dans la vidéo il ne faut pas non plus feindre de vivre dans le monde des bisounours mais ne rajoutez pas de malheurs à vos problèmes personnels. Oui le monde va mal, je le sais et je n’ai pas besoin qu’on me le rappelle matin, midi et soir.
Abreuvez-vous de choses positives, parlez de choses positives et alors vous serez positif !