Training très intense, ou alors c’est la chaleur qui me donne cette sensation… 🙂
Nous allons travailler les abdos à travers des exercices dynamiques ainsi que du gainage. Les pecs grâce aux burpees et aux pompes diamant. Et enfin, l’explosivité grâce aux canonballs !
3 séries de 5 exercices:
- 15 old school burpees
- 15 abdos
- 15 pompes diamant + genoux
- 15 canonballs
- 50 sauts à la corde
Si vous ne savez pas ce que sont les old school burpees: voir comment on fait !
On enchaîne avec les abdos, n’hésitez pas à vous adapter si c’est trop difficile. Fléchissez les jambes ou bien posez les au sol.
Les pompes diamant sont des pompes qui vont nous permettre de focaliser le travail un peu plus sur les triceps et les deltoïdes antérieurs. Rajoutez 1 flexion de jambe, vers le bras, et repartez. 1 pompe + 1 flexion = 1 rep.
L’explosivité à l’état brut: les CANONBALLS !! Plus costaud que les tuck jumps, le canonball va vous demander une grosse impulsion pour sauter. 15 reps, c’est suffisant pour démarrer. 🙂
Et enfin, 50 sauts à la corde, jambes alternées. Un peu de cardio et de coordination ne font jamais de mal. Si vous avez du mal avec la corde, faites un tour sur: apprendre la corde à sauter. Si vraiment vous n’avez pas de corde ou trop la flemme de vous y mettre, ce que je ne cautionne pas :), vous pouvez remplacer par des levés de genoux ou bien des jumping jacks.
J’ai mis exactement 15min 29s ! Donc à vos chronos et c’est parti !! 😉