Bah oui, ça suffit ! Vous allez voir qu’en 12 minutes seulement on peut se faire un bon petit training bien complet, bien intense et, surtout, bien efficace !
Et pour respecter ces fameuses 12 minutes nous allons utiliser le GYMBOSS ! Wouhouuuu !!
Le réglage est extrêmement simple: 10 secondes de repos, 30 secondes de travail, le tout sur 18 rounds. Cela représente 12 minutes exactement. Encore une fois, si vous n’avez pas de Gymboss, ou que vous ne voulez pas investir pour le moment, vous pouvez trouver un tas d’applications gratuites du même genre sur vos smartphone en tapant « hiit » ou encore « interval timer ».
Et même si vous n’avez ni smartphone, ni Gymboss, j’ai pensé à vous en ne mettant pas de musique sur le Training pour que vous puissiez profiter des biiiiiiiips. Donc pas d’excuses ! 🙂
Voici donc la liste des exercices:
- levés de genoux à la corde à sauter,
- pompes hindous,
- tuck jumps,
- levés de genoux à la corde à sauter,
- fentes avant,
- abdos crunch.
Si vous n’avez pas de corde à sauter, il va falloir vous y mettre ! 🙂 Sinon vous pouvez faire des levés de genoux. Mais gardez-bien en tête que le travail à la corde est bien plus efficace.
Les pompes hindous, pas de difficultés spéciales, nous les avions vues dans un précédent Training.
Pour les tuck jumps, si c’est trop hard, vous pouvez les remplacer par des squats tout simplement.
Et pour la suite, cela ne devrait pas vous poser de difficultés. 🙂
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à adapter les exercices à vos capacités, il vaut mieux faire les choses un peu différemment plutôt que de ne rien faire du tout !
Allez on prépare son timer, son tapis, sa bouteille d’eau et C’EST PARTI !